INCI : Kaolin (argile blanche), Kaolin et CI77007 (argile bleue), Montmorillonite (argile rassal)
Une fois extraites, elles sont en partie séchées au soleil avant de passer dans un four à 200°-250°.
Puis elles sont concassées et triées selon leur granulométrie (la taille de leurs grains).
Le séchage au soleil permet non seulement de limiter les émissions et la pollution. Mais il permet aussi aux argiles de conserver au maximum leurs propriétés ! Car elles ne sont pas brutalisées.
Non lavées, non ionisées, sans aucune transformation ni ajout de produit, ce procédé offre des argiles brutes, pures et remplies de bienfaits pour notre peau.
100% naturelles, 100% minérales.
Tu retrouves l’argile blanche dans 3 produits LUPA’LIS : LUPA’déo, LUPA’frice en pâte et en poudre pour ses propriétés absorbante, assainissante, purifiante, matifiante, adoucissante, abrasif doux, nettoyante. En particularité pour les peaux sensibles et délicates.
Elle est composée d’argile blanche et d’un colorant (= CI77007). Ce colorant est 100% minéral et 100% naturel, tout comme l’argile, et provient d’une roche broyée : la lazurite ! Qu’on trouve, par exemple, dans la pierre Lapis Lazulis.
Tu retrouves cette argile essentiellement dans LUPA’zur. Elle nettoie et désincruste les impuretés et les toxines en profondeur.
Purifiante, absorbante, détoxifiante, anti-inflammatoire, assouplissante, hydratante, apaisante. Elle participe à l’élimination des boutons, des imperfections, du sébum et aide à la cicatrisation.
Elle illumine le teint et redonne de l’éclat, tout en protégeant la peau et en régénérant les cellules.
Oui oui, c’est l’équivalent du rasshoul marocain … mais français ! Et extraite en Occitanie.
Tu la retrouves dans LUPA’zur pour son côté lavant et nettoyant, et ses propriétés : détoxifiante, purifiante, raffermissante, tonifiante, dégraissante et reminéralisante.
Fabriquée, contrôlée et conditionnée par une entreprise française, située en Haute-Loire, et extraite de carrières situées en Bretagne (pour l’argile blanche).
Extraites, transformées et conditionnées en Occitanie (pour les argiles bleue et rassal).