INCI : Cera Alba
Noémie respecte les principes d’une production biologique (même si non labellisée car cela représente un trop gros budget).
Sa cire d’abeille est issue des opercules des cadres de ses ruches. On trouve la cire d’opercule à la surface du miel, lorsqu’il est prêt à être récolté, au niveau des alvéoles.
Les abeilles « cirières » utilisent la cire pour fermer les alvéoles lorsqu’elles sont pleines de miel et lorsque ce dernier est prêt à être conservé.
Noémie, ensuite, récupère cette cire d’opercule avec un outil spécifique et la fait fondre au soleil, à travers une vitre, pour ne pas consommer d’énergie.
Une fois fondue, elle la filtre et répète l’action plusieurs fois jusqu’à obtenir une cire très pure, naturelle et écologique !
La cire d’opercule est riche en pollen, propolis, miel… C’est une cire de grande qualité et précieuse car c’est la plus fraîche et la moins polluée. Elle possède donc des bénéfices incroyables et des propriétés telles que : antimicrobienne, assainissante, protectrice. Elle aide à reconstituer le film protecteur à la surface de la peau.
Tu la retrouves dans tous les cosmétiques sous forme de baume ! C’est-à-dire LUPA’déo , LUPA’frice en pâte et LUPA’zur.