Parce que de nos jours, la cosmétique se permet trop de mensonges !
Du faussement naturel, du bio avec un minimum d’ingrédients bio, du « made in France » approximatif avec des ingrédients du bout du monde, des compositions à rallonge, du pétrole et du plastique, des emballages pas vraiment recyclés, des produits polluants, du vert à tout va…
Autant d’éléments qui font que nous sommes perdu.e.s parmi toutes ces informations, ces marques, ces allégations…
Qui font que nous ne savons plus qui et quoi croire.
J’ai voulu régler ce problème grâce à LUPA’LIS !
Fondée sur des valeurs sincères, mes valeurs personnelles, je ne peux te mentir car ce serait me mentir à moi-même.
Ces valeurs me sont propres, me définissent profondément et me sont essentielles. C’est pour ça que je fais mon maximum pour réduire l’impact de mon entreprise sur la planète.
Ils sont TOUS composés à 100% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle ! Et de 62 à 100% d’ingrédients bio.
Car la nature est remplie de bienfaits et de propriétés qui peuvent nous accompagner au quotidien.
Mille fois plus efficace sur le long terme que tout ce plastique, pétrole et ingrédients controversés… Le naturel est réellement le meilleur moyen de prendre soin de son corps, de sa peau et de sa santé !
Les plantes et les minerais regorgent de molécules, de caractéristiques, de qualités, que je prends grand soin de travailler pour les transformer en cosmétiques liés à la terre.
« Des cosmétiques en accord avec la Nature. »
Apprenons à vivre avec la Nature !
C’est en découvrant et en apprenant ses bienfaits, qu’on pourra aussi la préserver et l’aider au mieux.
C’est sûrement LE point essentiel pour moi, celui qui m’a le plus tenu à cœur durant mes recherches (et peut-être parce que ce n’était pas le plus simple, haha) : des ingrédients entre 87 et 100% français et locaux !
J’ai vraiment donné mon maximum, et ça m’a pris plusieurs mois, pour trouver des fournisseurs de matières premières de qualité au plus proche de mon laboratoire de fabrication !
Et produire des cosmétiques réellement français du début à la fin.
Je me répète peut-être. Mais pour moi, notre avenir se joue au niveau local ! Donc je ne pouvais faire autrement que de me fournir chez des producteurs locaux et respectueux de l’environnement.
Mes ingrédients essentiellement français sont sélectionnés au plus proche de mon laboratoire. Et proviennent majoritairement de la région Occitanie. Lozère, Gard, Aveyron, Lot-et-Garonne, Ardèche… voilà les provenances de mes matières premières. Un vrai concentré d’ingrédients locaux !
« OUI, des cosmétiques locaux et de qualité, ça existe ! »
À quoi bon fabriquer ses cosmétiques en France, si c’est pour se fournir en ingrédients venant de (très) loin ?
Cette démarche de consommation locale permet de mettre en lumière le savoir-faire de nos producteurs français. De soutenir l’économie locale. De faire découvrir nos matières premières françaises de qualité. De réduire notre impact environnemental en limitant les transports longue distance. De créer du lien.
Je fabrique tous les cosmétiques à la main. Et tout ça dans mon propre laboratoire, aménagé dans mon « chez moi » en Lozère !
Le fait de fabriquer les produits par moi-même est une étape essentielle ! Au même titre que d’y avoir réfléchi et de les avoir créés de A à Z.
Un cosmétique fait main est, pour moi, plus authentique ! Il transporte une histoire, des valeurs, un savoir-faire, une passion, des techniques, du travail et de la réflexion.
Mes produits sont un peu un bout de moi-même que je laisse s’envoler vers ton « chez toi » !
C’est un bonheur de les avoir inventés. Et un bonheur, maintenant, de les fabriquer et de les découvrir aux 4 coins de la France ! Pour que TU puisses en profiter (j’espère que c’est aussi un bonheur pour toi de les utiliser).
Soutenons l’artisanat, quel qu’il soit, pour conserver ces savoir-faire français et uniques !